Manifestation contre le masque obligatoire dans les écoles à Québec ce dimanche

Plus de 2000 personnes ont participé.
Masque obligatoire dans les écoles : Manifestation à Québec ce dimanche midi
SPVQ_police | Twitter
Contributor

Plusieurs manifestants se sont réunis dimanche, aux alentours de midi, à Québec afin de marcher et se faire entendre par rapport au port du masque obligatoire dans les écoles dès la rentrée.

Ces derniers se sont réunis devant le Musée national des beaux-arts, sur la Grande-Allée, dans le cadre d'une « marche familiale ». Selon le Journal de Québec, plus de 2000 personnes étaient présentes.

La sélection de l'éditeur : Possible noyade d'un homme dans la vingtaine au parc d'Oka samedi soir

Cette manifestation est une initiative d'Éric Duhaime et Josée Turmel, qui ont d'ailleurs animé le rassemblement. 

C'est sur Facebook que l'événement Marche familiale contre le masque obligatoire à l’école a vu jour et récolté près de 1000 mentions « participants » et 2000 « intéressés ». 

Selon les organisateurs, « Il y a d’autres façons de protéger nos personnes vulnérables sans brimer la vie de nos jeunes en milieu scolaire », peut-on lire dans la description sur Facebook. 

9 activités entre 0 $ et 20 $ pour manger et fêter ce week-end à Montréal

Ton agenda promet d'être rempli... et ton ventre aussi!

Un rassemblement raciste s'est tenu ce week-end à Shawinigan et ça ne passe pas

« Cette cochonnerie est une honte de racisme et de lâcheté. » - Les politiciens ne mâchent pas leurs mots.

La Ronde ferme temporairement le Goliath pour des vérifications et voici quoi savoir

Un décès est survenu dans un manège similaire aux États-Unis, ce week-end.

On a « stalké » Engie d'OD Panama : Voici ce que tu veux savoir

Un détail de son enfance risque de te surprendre!

Recours collectif du lait végétal : Dernière chance pour réclamer jusqu'à 300 000 $

Tic, tac! Plus que quelques jours pour envoyer ton formulaire. 🤑