Malgré les contraintes et les nouvelles habitudes de distanciation sociale auxquelles on doit s'habituer, la Ville de Québec s'est donné la mission de se « tricoter un été » pour permettre aux résidents de profiter de la belle saison. D'ailleurs, si tu veux t'organiser un BBQ avec ta gang, mais que ta cour est un peu trop petite pour respecter le deux mètres, tu pourrais transformer ta rue en « rue festive » à Québec

Après avoir permis l'alcool dans les parcs, installé de nouvelles places éphémères et l'arrivée éminente de trois nouveaux ciné-parcs, la Ville vient de dévoiler son projet de rues festives

« Transformez votre rue en rue piétonne le temps de quelques heures, d’une journée ou même d’une fin de semaine. Une belle occasion de faire plus ample connaissance avec vos voisins ou d’organiser un BBQ », peut-on lire sur la publication Facebook de la Ville de Québec

Tu peux donc te planifier un 5 à 7 entre amis juste en face de chez toi et sans te soucier de te tenir trop proche de ta voisine Sylvie un peu trop affectueuse après un verre de rosé!

C'est à partir du 19 juin prochain qu'il sera possible de faire la demande pour rendre ta rue temporairement piétonne. 

Pour ce faire, tu dois d'abord remplir un formulaire pour ensuite envoyer ta demande d'autorisation.

Dans celui-ci, tu devras répondre à quelques questions sur l'événement que tu organises, notamment la date et l'heure de l'activité, l'arrondissement et bien sûr tes coordonnées. 

Il faudra aussi préciser s'il y aura l'utilisation d'un BBQ et de la consommation d'alcool. 

« Vous avez la responsabilité d’avoir l’accord de vos voisins », peut-on lire dans le document de la Ville qui propose d'ailleurs de les aviser avec des cartons d'invitations ou des affiches. 

À noter que tu ne peux pas demander de piétonniser n'importe quelle rue de la ville.

Il sera interdit de fermer les artères principales, les rues avec une caserne de pompiers à proximité, les rues commerciales, avec bornes de stationnements, en travaux routiers, ou les rues où circulent des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Les demandes d'autorisation sont traitées dans un délai de dix jours, alors il faudra t'y prendre d'avance pour ton prochain BBQ.  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications