La fin de semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé que trois premières régions de la province étaient placées sous alerte orange, à cause de leur situation face à la COVID-19. Ce mardi 22 septembre, de nouveaux secteurs s'ajoutent à la liste.

Le ministre Christian Dubé a déclaré, lors de sa conférence de presse, que Laval et l'Outaouais passent désormais au orange. Ces endroits s'ajoutent donc à Montréal, certaines parties de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.  

5

Régions en alerte orange

Le Centre-du-Québec change également de palier, passant du vert au jaune, soit en préalerte. 

Le bilan quotidien de ce 22 septembre fait état de 489 nouveaux cas confirmés de maladie au coronavirus au Québec. À ces derniers s'ajoute une hausse des hospitalisations, qui passe maintenant à 168, au total. 

Ce lundi, le directeur national de la santé publique Horacio Arruda confirmait ce que plusieurs craignent depuis quelques semaines : le Québec subit présentement sa deuxième vague. Les instances gouvernementales ont profité de leur passage devant les médias pour rappeler aux Québécois d'être prudents et vigilants face au virus.

VIDÉO POPULAIRE Ces 7 quartiers à Montréal sont les plus affectés par la COVID-19 actuellement

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications