Depuis le début de la crise sanitaire, les désinfectants à main sont des produits qui se vendent abondamment. Santé Canada a d'ailleurs procédé au rappel de plusieurs de ces derniers et vient d'ajouter plusieurs produits à sa liste. 

Ce 5 septembre, un avis a été émis par l'organisation par voie de communiqué, car les produits concernés pourraient présenter des risques pour la santé. 

Certains désinfectants pour les mains sont retirés du marché parce qu'ils contiennent des ingrédients qui ne sont pas autorisés par Santé Canada ou parce qu'ils ne sont pas correctement étiquetés et que des renseignements importants ne figurent pas sur l'étiquette.


Santé Canada

Les deux nouveaux désinfectants qui s'ajoutent à la liste sont  plusieurs lots du Désinfectant pour les mains à base d'éthanol 70 % de l'entreprise Duvernois ayant comme dates de péremption les mois d'avril et mai 2022 et un lot du Désinfectant antiseptique 70 % alcool Holistic Living de Lusty Libation Inc, dont la péremption est en mai 2023.

La liste complète des 84 désinfectants qui sont rappelés par Santé Canada est juste ici.

L'organisation demande à ceux ayant en possession un des lots concernés d'en cesser l'utilisation. Elle invite également ceux qui ont des préoccupations quant à leur santé après en avoir utilisé un à consulter un professionnel de la santé

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications