On se fait souvent bombarder de publicités ciblées selon certains de nos champs d'intérêt sur les réseaux sociaux. Étant en désaccord avec le concept, Cassandra Bouchard s'emporte suite à des publicités d'applications pour modifier son visage sur les photos. 

Il s'agit de petits logiciels qui permettent d'ajouter du maquillage, de lisser la peau et d'agrandir les yeux afin de modifier les photos. 

L'influenceuse, qui a l'habitude de prôner la beauté au naturel avec la plupart de ses publications, ne comprend pas pourquoi ce contenu se retrouve sur son actualité.

Elle ne trouve pas ça naturel et elle croit que ça ne devrait pas exister et c'est pourquoi elle a immédiatement abordé le sujet sur sa plateforme :

« Quelqu'un veut m'expliquer juste POURQUOI ce genre d'application existe? Ça me met en tab*** sans joke de voir ce genre de pub poper dans mon actualité. »

Cette apparition sur son compte lui a permis d'aborder la problématique et d'ouvrir la discussion au sujet de ce que ça peut créer comme complexe :

« Non Instagram j'ai pas envie de changer ma face pis mes imperfections, mais merci d'essayer de créer des complexes à une génération qui grace à toi vont avoir peut-être envie de devenir la version d'elle "améliorer" que tu leur offre à longueur de journée. »

Quelques instants après avoir publié la première story, elle a reçu une deuxième publicité au sujet d'applications qui servent à modifier les photos pour ajouter des filtres sur nos visages et l'a aussi partagée : 

« On fait quoi avec ça Instagram? Si le "après" n'est que dans mon feed Instagram, mais que je reste le avant dans la vraie vie?

« Ah oui c'est certain qu'en m'identifiant à la version de moi "après" qui n'existe pas j'vais vraiment apprendre à m'aimer comme je suis dans la vraie vie », continue-t-elle.

Au début du mois d'août dernier, elle avait également repris un concept photo pour montrer que la pose que tu prends change toute la perception en photo : 

« Accepte-le. Rappel-toi toujours qu’Instagram c’est pas la vraie vie, et que si par moment tu as l’impression de trop te comparer c’est ok de prendre du recul! »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications