Passionnée de yoga et de bien-être, l’influenceuse et ancienne compétitrice Bikini partage ses trucs et astuces avec ses abonnés. L’un de ses programmes est d’ailleurs en jeu alors que Cath Bastien accuse Laeticia Lavoie de plagiat.

Dans un document résumant la situation, et transmis à Narcity, Cath partage non seulement les preuves que Laeticia aurait fait l’achat du programme Le guide ultime de la saine alimentation avec l’avertissement soulignant que la reproduction est interdite, mais aussi les passages identiques du programme Full Body Workout de Laeticia.  

J’ai fait ça par ignorance.


Laeticia Lavoie

Elle aussi influenceuse fitness sur Instagram, Laeticia s’adresse à ses abonnés ainsi qu’à Cath Bastien via story sur la plateforme pour faire ses excuses. Elle y confirme que dans l’introduction, elle aurait copié une partie du programme de Cath, qualifiant cette action d’inacceptable. 

Selon Cath, ce serait l'intégralité de son e-book qui aurait été plagié, incluant les rubriques « Améliorer la qualité de votre sommeil », « Améliorer votre gestion du stress » et « La création d’objectifs ».

L’avocat de Cath aurait d’ailleurs contacté Laeticia pour plagiat de sa propriété intellectuelle.

Dans son message, Laeticia affirme qu’elle n’avait pas compris l’ampleur de ses actions.

Elle dit avoir remboursé en totalité les clientes ayant acheté le Full Body Workout et promet d’envoyer une version corrigée du plan.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications