Les humoristes ont souvent la répartie facile et la langue bien pendue, ce qui leur permet de réagir du tac au tac lors de leurs représentations. Si on en connait une au Québec qui n’hésite pas à utiliser ce talent au quotidien, c’est Mariana Mazza et elle parle des réactions face à son corps dans la rue.

Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime sur les critères de beauté ou les réactions du public et chaque fois, ça fait jaser.

Cette fois-ci, c’est dans une story Instagram datée du 22 juillet que l’humoriste adresse un mot à ceux qui ressentent le besoin de partager leur impression d’elle lorsqu’ils la rencontrent en public. 

Il arrive de croiser une célébrité et de se rendre compte qu’elle est plus grande ou plus petite qu’on le pensait. 

Selon Mariana, il semble que les gens qui la voient en chair et en os pour la première fois la trouvent plus belle hors caméra, et n’hésitent pas à lui en faire part.

Cela peut paraitre plutôt anodin ou même flatteur comme commentaire, mais voici comment Mariana interprète la chose : 

« Non, mais il va falloir qu’on en parle sérieusement. Vous devez arrêter de m’arrêter dans la rue pour me dire : ''Hey tu es vraiment plus belle dans la vie que dans la télé''. Je sais que par ''plus belle'' beaucoup veulent dire ''tu es plus mince''. ­»

La beauté est souvent associée à un idéal physique et Mariana voit une connexion entre le fait de la trouver plus belle en vrai, car elle aurait l’air plus mince. Elle demande donc aux gens qui tiennent à partager leur avis de dire ce qu’ils pensent vraiment : 

« Et c’est correct parce que peut-être que du monde me trouve plus mince. Ayez les balls de me le dire alors : '' Hey t’es plus mince dans la vraie vie que dans la télé ''. Là ça se peut que le '' Va chier'' va plus valoir la peine tsé. »

En effet, c’est la réponse qu’elle réserve à ceux qui comptent donner leur opinion sur son physique de manière non détournée : 

« Je me sens mal quand tu me dis : '' Hey t’es vraiment plus belle dans la vie que dans la télé ''. Si je te dis, '' Va chier '', je me dis : '' Ah, j’aurais dû lui dire merci ''. Mais on dirait que si tu me dis la vérité qui est '' Hey tu es vraiment plus mince donc plus belle'', ça me donne une bonne façon de te dire va chier. »

Comme elle le mentionne, il vaut peut-être tout simplement mieux arrêter de l’aborder dans la rue pour lui parler de son apparence.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter