Parmi les quelques destinations qui fascinent les Québécois et le monde entier, le parc national de Banff représente un road trip absolument incroyable que tous les voyageurs de ce monde se doivent d'entreprendre au moins une fois dans leur vie. D'ailleurs, plusieurs incontournables entre Montréal et l'Ouest canadien se doivent d'être visités lors de cette aventure afin de rendre le tout digne d'un film. 

La première journée de l'aventure sera destinée à la visite d'Ottawa et de Mattawa où tu dormiras dans une tente totalement glamour. La deuxième journée, Sudbury, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Terrace Bay et Rossport te feront rêver. 

La troisième journée, Oliver Paipoonge, Kenora et Manitoba seront dans ton planning du jour, avant d'aller te reposer dans une superbe forêt la nuit tombée. 

Le quatrième jour, Winnipeg, Saskatchewan et Findlater te feront voir du paysage et goûter à des délices éclatés. La cinquième journée t'amusera à découvrir Calgary et Kananaskis.

Pour compléter le tout, Lake Louise, Banff et Jasper seront la cerise sur le sundae d'une aventure d'une semaine (pour l'allée) que tu ne seras pas près d'oublier! 

Tropical Greenhouse, Ottawa

Coût : Gratuit 

Adresse : Maple Dr, Ottawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es de passage à Ottawa, tu dois absolument faire un arrêt à la Tropical Greenhouse où tu feras la découverte d'un magnifique jardin tropical caché.

Fais simplement attention de ne pas commencer ton périple un samedi, car c'est la seule journée qu'il est fermé.

Site web

 

The Buffalo Farm 

Coût : À partir de 120 $ par nuit (excluant les taxes et frais) 

Adresse : 2137, autoroute 630, Mattawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Afin de passer une nuit magique et unique, The Buffalo Farm près du Parc provincial Algonquin est un lieu de prédilection.

Site web

Beard's Coffee Bar And Bakery, Sudbury

Coût : À partir de 3 $ pour un muffin au chocolat et 4,50 $ pour un café au lait 

Adresse : 587, Kathleen St, Sudbury, ON

Pourquoi tu dois y aller : Une fois arrivé à Sudbury, tu dois absolument aller découvrir les délices du Beard's Coffee Bar And Bakery qui te feront sans aucun doute saliver, question de bien commencer la journée! 

Page Instagram

Street art, Sault-Sainte-Marie

Coût : Gratuit 

Adresse : Sault-Sainte-Marie, ON

Pourquoi tu dois y aller : À Sault-Sainte-Marie, tu peux aller admirer le street art en déambulant dans les rues.

Le centre-ville cache d'ailleurs de superbes trésors!

Page Instagram de la municipalité

Lac Supérieur, Wawa

Coût : Selon l'administration, l'entrée est de 13,72 $ pour la journée (excluant les taxes) 

Adresse : Wawa, ON

Pourquoi tu dois y aller : Non loin de là se trouve le populaire Lac Supérieur où se trouve falaises, plages, chutes et collines. Lorsque tu posseras tes yeux sur toute cette beauté, tu comprendras rapidement pourquoi les lieux sont si appréciés. 

Site web

Les chutes et la gorge Aguasabon, Terrace Bay

Coût : L'entrée et le stationnement sont entièrement gratuits 

Adresse :  2, Aguasabon Gorge Rd, Terrace Bay, ON

Pourquoi tu dois y aller : Avant d'aller rejoindre les bras de Morphée, un petit arrêt à Terrace Bay s'impose. Les chutes et la gorge Aguasabon sont d'ailleurs un incontournable que tu dois absolument voir durant ton voyage. 

Site web

Yurt It North, Rossport

Coût : À partir de 175 $ CAD par nuit (excluant les taxes et frais)

Adresse : Rossport, ON

Pourquoi tu dois y aller : À quelques minutes à peine des chutes et la gorge Aguasabon se trouve une magnifique petite yourte incluant un petit sauna, un barbecue et tous les aménagements nécessaires à ton confort. La vue sur le Lac Supérieur est d'ailleurs ahurissante!

Site web

Parc provincial Kakabeka Falls, Oliver Paipoonge

Coût : L'entrée est de 14,50 $ pour la journée

Adresse : Oliver Paipoonge, ON

Pourquoi tu dois y aller : Connues comme les « Niagara du Nord », les Kakabeka Falls offrent un spectacle particulièrement impressionnant. 

Site web

 

Kenora, Ontario

Coût : Gratuit 

Adresse : 322, 248 Trans-Canada Hwy, Kenora, ON

Pourquoi tu dois y aller : Avant de te rendre au Manitoba pour la nuit, un arrêt à Kenora s'impose. Là-bas, tu croiseras quelques fermes et de magnifiques paysages près du Tunnel Island Trail. 

Site web

 

Forêt provinciale de Sandilands, Manitoba 

Coût : 99 $ USD par nuit (incluant les taxes et frais)

Adresse : Sandilands Provincial Forest, MB

Pourquoi tu dois y aller : À la Forêt provinciale de Sandilands se trouve un magnifique petit tipi où passer la nuit et tu pourras y faire un feu de camp tout en profitant d'un ciel qui marquera certainement ton esprit. 

Site web

 

Popbar, Winnipeg 

Coût : À partir de 4,25 $ pour un Sorbetto

Adresse : 540, Academy Rd, Winnipeg, MB

Pourquoi tu dois y aller : Avant de poursuivre ton aventure, tu ne regretteras pas un arrêt au Popbar de Winnipeg afin de te rafraîchir. Tu y trouveras des sucreries exceptionnelles et uniques, telles qu'une boisson au gelato avec un cornet sur le dessus. 

Site web

 

Village Avonlea, Saskatchewan

Coût : Gratuit 

Adresse : Avonlea, Saskatchewan

Pourquoi tu dois y aller : Une fois arrivé à Regina, tu comprendras finalement comment Saskatchewan a volé la femme aux Trois Accords. En effet, le village Avonlea est tellement impressionnant que tu ne voudras plus jamais repartir! 

Site web

Glamping Northshore Resort, Findlater

Coût : À partir de 179 $ par nuit 

Adresse : Daniel Dr, Findlater, SK S0G 1P0 

Pourquoi tu dois y aller : Tout près du village Avonlea se trouve le Glamping Northshore Resort où tu pourras passer la nuit dans une bulle qui offre également une vue à couper le souffle. 

Site web

Tour de Calgary, Alberta 

Coût : À partir de 18 $ pour une admission générale (13 à 64 ans) 

Adresse : 101, 9 Ave SW, Calgary, AB

Pourquoi tu dois y aller : Considérée comme la deuxième plus haute tour du Canada, une visite à cet endroit te permettra de profiter d'une vue sans précédent sur la ville entière. 

Site web

Sundance Lodges, Kananaskis

Coût : À partir de 98,50 $ par nuit 

Adresse : Sundance Rd Hwy 40, Kananaskis, AB

Pourquoi tu dois y aller : Afin de reprendre des forces, une des nombreuses options qui s'offrent à toi serait d'aller séjourner au Sundance Lodges.

Là-bas se trouve une magnifique petite tente dans les bois qui t'offrira une nuit paisible en pleine nature. 

Site web

Lake Louise, Alberta

Coût : À partir de 10 $ 

Adresse : 1 Whitehorn Road, Lake Louise, Alberta

Pourquoi tu dois y aller : Connu pour son lac aux eaux turquoise et entouré de hauts sommets, le Lake Louise est tout simplement merveilleux. 

Site web

Banff, Alberta 

Coût : À partir de 10 $

Adresse : 224, Banff Avenue, Banff, AB

Pourquoi tu dois y aller : Considérée comme l'une des destinations les plus visitées au monde, Banff offre des paysages absolument hors du commun. 

Site web

Lac Maligne, Jasper

Coût : À partir de 10 $

Adresse : Parc national Jasper, AB

Pourquoi tu dois y aller : Afin de compléter ton road trip avec beauté, un arrêt au Lac Maligne s'impose. Là-bas, tu pourras profiter d'un tour de bâteau pour plus ou moins 70 $ par personne selon les périodes

 

Site web

Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Les prix et termes de ces locations sont confirmés au moment de publier cet article. Ils sont sujets à changements à tout moment.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications