Alors que l'air frais de l'automne commence à remplir nos poumons, il semble que tout le monde cherche une façon de profiter de la beauté naturelle de notre province. En faisant un road trip d'un peu moins de cinq heures de la métropole, tu peux avoir -littéralement- la tête dans les nuages ​​au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Le comté régional de Charlevoix-Est au Québec regorge de point de vue panoramique à couper le souffle, et l'un des plus beaux endroits est sans conteste le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Les pentes abruptes, le magnifique cadre naturel et le parcours inhabituel de la rivière Malbaie en font un site incontournable pour tous ceux qui souhaitent renouer avec la nature.

Dans ce parc national, tu découvriras l'un des sentiers les plus époustouflants de la province: l'Acropole des Draveurs.

Cependant, tu dois savoir que ce n'est pas une piste facile. Tu auras besoin de bien t'équiper et être prêt à faire monter ton rythme cardiaque.

Les pentes rendent ce parcours difficile, mais si tu es d'attaque, le jeu en vaut la chandelle. Au sommet, la vue du paysage te laissera émerveillé.

Cet endroit est un incontournable pour les amateurs de randonnée qui souhaitent découvrir le Québec.

L'apex se situant à 1 048 mètres d'altitude, il offre une vue imprenable sur la rivière Malbaie et le comté de Charlevoix.

Et, comme tu seras si haut que les nuages te sembleront atteignables, c'est l'occasion parfaite pour prendre une photo absolument phénoménale.

Si est à la recherche d'un défi physique avec une récompense à couper le souffle, cette randonnée est un must.

Et, en prime, il y a une tonne d'hôtels charmants et de délicieux restaurants à découvrir dans la région, ce qui signifie que tu pourrais transformer ta randonnée en une escapade complète. 

L'Acropole des Draveurs

Quand : Avant la première neige

Adresse : 500, rue Principale, Saint-Aimé-des-Lacs

Pourquoi tu dois y aller : Pour toucher le ciel après une randonnée extrême.



Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.




Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications