Les feuillages orangés et jaunes qui ornent les arbres à l'automne mettent toujours un peu de joie dans nos coeurs et  admirer ces beaux paysages à plusieurs mètres d'altitude ajoutent à la magie. Plusieurs randonnées assez faciles à faire au Québec te permettent de joindre les plus beaux sommets cet automne et de contempler une vue à couper le souffle sans trop suer.

Les hikes d'automne sont toujours les plus plaisants : il ne fait pas trop chaud et pas trop froid. La température parfaite pour aller marcher et grimper pendant de nombreux kilomètres. 

La sélection de l'éditeur : 9 idées de dates romantiques incontournables cet automne à Laval et environs

Apporte-toi quelques boissons dans ton sac à dos, un lunch, des vêtements plus chauds et tu es partie pour une journée d'aventure automnale. 

Il n'y a rien comme la satisfaction d'arriver au sommet d'une montagne et de se réjouir de l'ascension, tout en admirant la beauté du paysage. 

Voici 7 hikes faciles à faire avec une vue à se jeter par terre cet automne. 

Mont Rigaud

Coût : Gratuit 

Adresse : 321, des Érables, Rigaud

Pourquoi tu dois y aller : Le sentier Le Haut-Lieu d'une distance de 13,5 km se fait très bien puisque son dénivelé est très petit. C'est donc seulement une longue marche en forêt qui mène à un point de vue sublime pour admirer les feuillages colorés. 

Mont Owl's Head

Coût : Gratuit

Adresse : 40, chemin du Mont Owl’s Head, Mansonville

Pourquoi tu dois y aller : C'est un endroit peu connu et peu fréquenté des visiteurs. Pourtant, c'est un sentier vieux de 150 ans tracé par les Abénakis. Au sommet, tu pourras admirer les montages que tu connais déjà d'un tout autre oeil : Jay Peak, Éléphant et Orford. 

Mont-Sourire

Coût : 7 $ 

Adresse : Près du 767, chemin Ouareau nord, Saint-Donat

Pourquoi tu dois y aller : Un petit hike facile et rapide comme on les aime!

Le belvédère est à moins de 1 km du stationnement et t'offrira une vue grandiose sur le lac Ouareau.

Mont Orford

Coût : 8,90 $ 

Adresse : 429, route Rousseau, Notre-Dame-de-Montauban

Pourquoi tu dois y aller : Un petit classique pour tous les Montréalais. Cette randonnée est indétrônable parce qu'elle est si plaisante à faire et la vue au sommet est magnifique. Il y en a pour plusieurs niveaux. L'Étang-Fer-de-Lance est un sentier de 3,5 km qui se fait en 1h15. 

Montagne Verte

Coût : Gratuit

Adresse : Chemin du Lac Baptiste, Labelle

Pourquoi tu dois y aller : C'est une montagne peu connue à côté du majestueux Mont-Tremblant. Lorsqu'arrivée au sommet, tu auras une vue imprenable sur le Mont-Tremblant et sur le lac.

Lors de ta boucle de 5,2 km, tu marcheras sur des caps rocheux, ce qui rend l'aventure encore plus excitante!  

Sentier du Mont-Brassard

Coût : 7$ 

Adresse : 4031, chemin Brassard Sud, Saint-Zénon

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans le parc régional des Sept-Chutes, ce sentier t'en fera voir de toutes les couleurs. Le point de vue sur le lac Rémi et les collines voisines est incroyable. 

Mont-Mégantic 

Coût : 8,90$

Adresse :189, route du Parc, Notre-Dame-des-Bois

Pourquoi tu dois y aller : Ce sont 20 km de sentiers qui te permettront de voir les plus belles vues. Le secteur de l'Observatoire est le plus populaire, mais tu peux également visiter le secteur de Franceville. Suis les trajets de niveaux intermédiaires, sinon, ça se corse! 


Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications