Un voyage sur la Côte-Nord resterait clairement incomplet sans une saucette dans une cantine locale. Poissons et fruits de mer, certes, mais aussi ambiance impossible à retrouver ailleurs. C'est ce que propose ce casse-croûte inusité au Québec, où tu peux manger dans une cage à homard.

Ceci n'est pas une blague. Le Casse-croûte du pêcheur, à Sept-Îles, propose réellement cette expérience purement nord-côtière.

Après avoir commandé une guédille aux crevettes, un club sandwich au homard, une poutine aux fruits de mer et autres délices de la région, les clients peuvent tout bonnement passer à la salle à manger.

Ils entrent alors dans une gigantesque cage à homard, décorée à l'intérieur comme à l'extérieur d'artefacts marins.

Ancres, paniers, écumoires, barres de navires, sans oublier une énorme marmite où cuire les homards agrémentent le casse-croûte.

Et c'est un petit phare qui fait office de comptoir de commande, complétant ainsi joliment l'ensemble.

 

Le bouiboui est ouvert du mardi au samedi, entre 11 h et 18 h. Il représente donc le parfait arrêt pour un dîner ou un souper rapide avant de reprendre la route 138, tout près.

Ses prix varient de 3,25 $ à 34,95 $, ce qui permet à tous d'y trouver son compte. Évidemment, les amateurs de poissons et de fruits de mer seront aux anges.

Mais quelques options s'offrent quand même aux autres, comme la poutine classique.

Et si jamais la cage à homard est pleine, la ville offre plein de points de vue magnifiques sur le fleuve. Et ils sont faciles à atteindre, comme le casse-croûte est situé à même le port de Sept-Îles.

Le menu varie d'une semaine à l'autre, et il est préférable d'appeler avant de s'y rendre.

Leurs plats peuvent également être disponibles ailleurs sur le territoire septilien, comme à la Poissonnerie Soucy, par exemple.

Casse-croûte du pêcheur

Prix : 💸💸

Type de bouffe : casse-croûte de la mer

Adresse : 4, rue Maltais, Sept-Îles

Pourquoi tu dois y aller : Pour goûter à tout ce que la mer a de bon à offrir, pour manger tout ça dans un casier à homard et pour découvrir les trésors cachés de la ville de Sept-Îles


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter