La scène culinaire de Montréal se réinvente sans cesse et il est important de rester à l'affût de toutes les nouveautés du monde de la restauration. Plusieurs restaurants ont procédé récemment à leur grande ouverture, alors que d'autres se renouvellent afin d'offrir un nouveau concept. 

De la cuisine méditerranéenne orientale à la cuisine italienne de style new-yorkais, en passant par les restaurants de planches de charcuteries et les sandwicheries, ces diverses propositions de nouveaux restaurants montréalais te permettront de faire de belles découvertes culinaires. 

Les nouveaux établissements qui émergent sans cesse de la métropole offrent une panoplie de merveilles qui méritent d'être découvertes et proviennent de toutes les cultures, qui font de la ville de Montréal ce qu'elle est. 

Voici donc treize nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes depuis peu et que tu dois absolument essayer. 

Bar Mamie

Prix : Entre 6 $ et 18 $ pour un plat ou une planche individuelle et 32 $ pour la planche mixte à partager (2-4 personnes). 

Type de bouffe : Planches de charcuterie et bar à vin

Adresse : 328, rue Beaubien E, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce bar à planches montréalais propose une grande variété de plats, à partager ou non, aussi beaux que bons. Tu pourras choisir parmi les planches de charcuterie ou de fromage, le trio de burrata mozzarella et straciatella ou le croque-monsieur à la truffe.


Ayla

Prix : Entre 10 $ et 31 $ pour un plat principal. 

Type de bouffe : Cuisine méditerranéenne orientale

Adresse : 386, rue Richmond, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer des plats inspirés d'une cuisine qui te sortira de ta zone de confort avec des plats comme le tartare d'agneau et bulgur, la salade freekeh ou le kebab de poisson, épinards turques et mulberries séchées. 


Maisonette 

Prix : Entre 40 $ et 110 $ pour un repas complet. 

Type de bouffe : Bistro inspiré du terroir et bar à cocktail

Adresse : 4110, rue Saint-Denis, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Anciennement connue sous le nom Chasse-Galerie, la Maisonette a été créée pour être plus intime et friendly. Les propriétaires vont t'accueillir à l'entrée, comme si tu arrivais chez ton ami, et ce sont eux qui te serviront durant tout le repas. 


Café Holt

Prix : Le prix des plats principaux varie entre 19 $ et 36 $. 

Type de bouffe : Cuisine de luxe 

Adresse : 1307, rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Avec un menu différent pour chaque période de la journée, c'est la place à essayer si tu veux faire plaisir à tes papilles, comme à tes yeux. Tu pourras déguster un tartare de thon, des raviolis à la burrata et au crabe ou un bon steak frites, le tout, dans un décor qui s'inspire du Hollywood des années 40. 

La Main Folle

Prix : 3,91 $ pour une pointe de pizza. 

Type de bouffe : Cuisine italienne de style new-yorkais

Adresse : 4040, boulevard St-Laurent, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Pour déguster des pizzas alléchantes de style new-yorkais, mais en restant dans le centre-ville de Montréal. 


Bar Minéral

Prix : Le prix des plats varie entre 8 $ et 28 $

Type de bouffe : Bar à vin et boîte de nuit

Adresse : 1641, rue Atateken, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour prendre un verre et un bon repas dans l'ambiance unique que propose ce bar parfaitement situé à mi-chemin entre Le Village et le Quartier Latin. On y retrouve même un espace boîte de nuit. 


Tinc Set

Prix : Le demi-poulet et le poulet complet sont respectivement 19 $ et 33 $ et le prix des accompagnements varie entre 6 $ et 12 $. 

Type de bouffe : Cuisine catalane

Adresse : 1231, avenue Lajoie, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Poulet rôti, patatas bravas, salades craquantes, churros... Ce restaurant offre des plats de comfort food fancy et des vins d’importation privée, le tout, à emporter depuis leur comptoir-bouffe situé dans une ruelle.      


Mitch Deli

Prix : 3 $ à 10 $ pour un sandwich. 

Type de bouffe : Sandwicherie

Adresse : 5868, avenue de Lorimier, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour goûter à des sandwichs uniques qui vont te faire oublier l'éternel Subway. Si tu as encore de la place, tu pourras également commander une délicieuse crème glacée.  


Parasol

Prix : Le prix des plats varie entre 4 $ et 20 $ et tu as aussi la possibilité d'acheter un homard entier avec tous les accompagnements et une bouteille de vin pour 95 $. 

Type de bouffe : Bar à vin et shack du homard

Adresse : 5439, boulevard St-Laurent, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es fan de fruits de mer ou de homard, c'est définitivement la place pour toi! Le menu propose des délicieux lobster rolls, des BLT avec homard, des palourdes, des moules et plus encore. 


Verdun Beach

Prix : Le prix des plats varie entre 4 $ et 24 $.

Type de bouffe : Bar à vin

Adresse : 4816, rue Wellington, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour aller prendre un verre et un bon snack raffiné dans ce bar coquet et intime de Verdun. 


Casgrain BBQ

Prix : Le prix des plats varie entre 9 $ et 16,50 $ ou tu peux opter pour le demi-poulet à partager pour 25,50 $. 

Type de bouffe : Rôtisserie

Adresse : 150, rue Saint-Zotique E, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que cette nouvelle rôtisserie propose des plats à base de poulet savoureux avec un choix d'accompagnement santé, mais pimpé. Elle offre également de la salade de chou et tu n'auras même pas la lourde décision de trancher entre crémeuse et traditionnelle! 


Cantine Burgz

Prix : Le prix des plats varie entre 12,50 $ et 13 $.  

Type de bouffe : Cuisine antillaise 

Adresse : 1243, rue Charlevoix, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Parce que ce restaurant offre des plats parfaits pour les carnivores, mais proposent également des options végétariennes, au cas où tu ne manges pas de viande. Tu pourras prendre le tout pour emporter et en faire un pique-nique près du canal Lachine. 


Miamiamiam

Prix : Le prix des plats varie entre 9 $ et 15 $.  

Type de bouffe : Cuisine d'inspiration sichuanaise

Adresse : 1290, rue Beaubien Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour essayer ce restaurant qui a complètement revampé son concept afin de se donner une nouvelle peau. Connu pour son bar à vin, ce sont maintenant ses nouveaux plats d'inspiration sichuanaise qui rendent ce restaurant incontournable. Avec un nouveau menu dévoilé chaque semaine, tu pourras y aller souvent sans te tanner.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter