La saison des terrasses et des pique-niques est définitivement terminée. Le froid s’installe doucement, mais il ne faut pas laisser les coups de blues mener la cadence.

Pourquoi ne pas aller manger et boire sous le ciel montréalais sans le froid qui vient avec? 

Plusieurs bars et restaurants de la métropole possèdent des toits vitrés offrant une superbe lumière et l’impression de se sentir dehors, même en hiver!

Cette ambiance chaleureuse et lumineuse est parfaite pour aller bruncher, souper, ou prendre un verre après le travail. Que cela soit entre amis, entre collègues ou en couple, vous y trouverez certainement votre compte.

Les décors de ces restaurants et bars sont enchanteurs et vraiment adorables pour une photo Instagram. En prime, les rayons du soleil vous donneront bonne mine pour la saison morte!

Sors de ton lit, retire ton pyjama et va donc faire le plein de luminothérapie dans ces 6 magnifiques lieux.

Burgundy Lion

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Variée et traditionnelle anglaise

Adresse : 2496, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce pub anglais moderne est reconnu pour sa grande variété de whisky, la diffusion des matchs de soccer et ses déjeuners anglais servis les samedis et dimanches. La section du restaurant avec le plafond vitré est recouverte de murs végétaux qui donnent un côté tropical à cet endroit urbain. 

Milky Way Cocktail bar

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Italien (pâtes maison, pizza…)

Adresse : 1886, rue Centre, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ayant le titre du 13e meilleur bar au Canada, le Milky Way te fera sentir en vacances avec son décor unique et ses petits fauteuils roses. Il offre un grand choix de cocktails colorés. 

Bar Suzanne

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Oriental (dumplings et bouchées)

Adresse : 20, avenue Duluth Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plus de son menu repas alléchant, le Bar Suzanne propose des cocktails gouteux, de bons vins et de bonnes bières. La décoration met l’accent sur les plantes, le bois et la lumière pour une ambiance chaleureuse. 

Jatoba

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Nourriture asiatique (sushis, fruits de mer)

Adresse : 1184, place Phillips, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Avec ses lanternes et ses plantes tombantes au plafond, le Jatoba a des allures féériques. Ce restaurant moderne propose un menu qui en vaut le prix et conçu par le chef de renom, Olivier Vigneault.

Ristorante Béatrice

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Cuisine italienne raffinée

Adresse : 1504, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Un grand arbre traverse ce restaurant au luxueux décor, créant une ambiance des plus romantique. C’est l’endroit parfait pour mettre vos tenues chics et aller en date. Les plats sont aussi beaux que bons.

Jardins New City Gas

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Cocktails

Adresse : 969, rue Wellington, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette belle terrasse intérieure se trouve aux Jardins New City Gas. L’ambiance y est toujours présente, que ce soit à 16 h ou à minuit. Leur menu de mixologie est très élaboré et il est possible d’y manger des pizzas sur place.


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.



Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications