Le 8 juin a eu lieu la grande finale de l'émission printanière Les chefs! Après dix semaines de compétition enlevante, les juges ont choisi de couronner le travail de Camilo, ce jeune cuisinier de Montréal. Il est d'ailleurs possible de goûter sa cuisine, qualifiée d'inventive, risquée et surtout délicieuse. En effet, le nouveau vainqueur de Les chefs! travaille au restaurant Le Mousso, dans le quartier Centre-Sud, à Montréal.

C'est avec de l'esturgeon, des pétoncles et du canard que Camilo Nascimento-Lapointe a conquis le palais des trois juges de l'émission.

Pour cette grande finale, qui marquait du même coup la dixième saison, ces derniers étaient accompagnés de trois autres acolytes chevronnés : Martin Picard, Helena Loureiro et Baptiste Peupion.

Tous les six ont été impressionnés par les harmonies de goût originales ainsi que les techniques de travail particulières de Camilo.

Le principal intéressé oeuvre au restaurant Le Mousso, qui donne entre autres dans la cuisine moléculaire, ce qui explique peut-être ses prouesses derrière les fourneaux.

Sur Facebook, son patron a d'ailleurs eu tôt fait de le féliciter d'avoir raflé les honneurs en publiant un message et une photo sur le compte du restaurant.

« Félicitations à notre beau grand et fort Camilo @camilouichef qui a remporté les chefs!!! Tu l’as tué frère!!!!🔥🔥🔥🔥 What a fucking year!!!!!! », pouvait-on lire peu de temps après la finale.

Le Mousso demeure pour les clients avertis.

Il faut aimer la surprise et savoir apprécier la découverte, car le restaurant offre un menu unique à prix fixe.

Néanmoins, leurs assiettes sont aussi épatantes pour les yeux que pour le palais.

Le Mousso n'a pour l'instant pas rouvert ses portes.

Mais avec l'annonce récente du gouvernement concernant la réouverture des restaurants du Québec le 15 juin et du Grand Montréal le 22 juin, ça ne saurait tarder.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications