Il y a de ces restos qui décident d'y aller all in et de faire transpirer leur thématique de partout. C'est le cas du Farsides, à Montréal. Sa terrasse et son menu barbecue te donneront tout simplement l'impression de manger à Hawaï.

Niché dans le Vieux-Montréal, presque à la jonction de Griffintown, le restaurant Le Farsides propose vraiment un voyage, pour tes yeux comme pour tes papilles.

La décoration pour le moins éclatée en jette dès qu'on met le pied à l'intérieur. Graffitis, sculptures, peintures, objets d'art et verdure remplissent ce lieu aux hauts plafonds.

Des inspirations tiki côtoient différentes cultures asiatiques et le hip-hop. Et chaque racoin est instagrammable, même les toilettes, rien de moins.

Petit nouveau dans le paysage culinaire montréalais, ce resto n'a ouvert ses portes que cet hiver. C'est donc la première fois qu'on peut découvrir sa terrasse. Et de ce côté aussi, les mêmes thèmes reviennent et siéent vraiment bien à la température estivale.

Le menu respecte bien entendu la thématique aussi. On a choisi de fusionner la bouffe hawaïenne et thaïlandaise, créant ainsi un menu « thaïwaiien ».

Légumes et fruits exotiques, épices du sud, fruits de mer et grillades se partagent la carte.

Et depuis le mois de juin dernier, le resto a adopté un menu spécial les fins de semaine pour offrir un Hawaiian Island Barbecue Brunch. En effet, tous les dimanches de 15 h à 20 h 30, les intéressés sont invités à venir « vivre une expérience culinaire tropicale » sur la terrasse. 

Il s'agit des « barbecues des îles hawaïennes » et voici quelques éléments qu'on y retrouve : flanc de porc frit Kalua, maïs curry coco, lobster roll Luau, salade de papaye, curry vert Kabocha.

Les desserts et les cocktails aussi rappellent les archipels. Ces derniers sont servis dans des verres en forme de poisson!

Pour ceux qui se plairaient moins avec les cocktails, il y a une longue liste de vin, ainsi que tout un tas de sangrias. Sans surprise, elles portent des noms tels que Gangsta's Paradise, Wu-Tangria ou bien Purple Rain.

L'événement dominical semble populaire et il est suggéré de réserver sa place.

Barbecue des îles hawaïennes

Prix : 💸💸

Type de bouffe : thaï et hawaïen

Adresse : 690, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour manger des mets qui sortent vraiment de l'ordinaire, pour admirer un décor des plus éclatés et pour varier de lieu, autant pour la fête de ton ami que pour ta première date.


 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter