On sait que c'est la saison douce quand on aperçoit les fleurs pousser, quand on entend le ronronnement des tondeuses le week-end et quand on sent la bonne bouffe qui cuit sur le gril. Sans la cuisine sur le barbecue, ce ne serait pas vraiment l'été au Québec. Et pour te convaincre de troquer ton four pour un BBQ, on a trouvé 7 Instachefs de Montréal qui partagent leurs meilleures recettes.

Les chefs, amateurs ou professionnels, s'en donnent à coeur joie sur Instagram pour épater la galerie avec leurs recettes.

Et le retour des barbecues est une bonne raison, année après année, de sortir un peu de la routine, même pour eux.

Et exit les hamburgers et les hot dogs! Voici plutôt des viandes braisées de toutes sortes, des légumes grillés colorés et même du tofu et du tempeh. Prends tes pinces!

Chuck Hughes

Instagram: @chefchuckhughes

Pourquoi tu devrais le suivre: Chef de la bonne table qu'est le restaurant Garde-Manger à Montréal, la réputation culinaire de Chuck Hughes n'est plus à faire. Il voyage beaucoup et participe souvent à divers événements comme Osheaga, nous faisant chaque fois découvrir d'alléchantes recettes. Et il semble tout aussi habile avec le gril qu'avec le four traditionnel!

 

Site web

Geneviève O'Gleman

Instagram: @oglemang

Pourquoi tu devrais la suivre: Après son départ de l'émission Cuisine futée, parents pressés, la nutritionniste Geneviève O'Gleman a décidé de se lancer sur le web. Cela a donné savourer.ca, une mine d'or de recettes délicieuses toujours accompagnées d'un souci « santé ». En plus, elle a justement écrit un livre complètement dédié au barbecue.  

 

Site web

Bob le Chef

Instagram: @boblechef

Pourquoi tu devrais le suivre: Son nom complet est L'anarchie culinaire selon Bob le Chef. Ça donne tout de suite une idée de son objectif de démocratiser la bonne cuisine. Ses recettes sont goûteuses et un brin fancy. Et ses plats sur le barbecue donnent l'eau à la bouche.

 

Site web

Jean-Philippe Cyr

Instagram: @la_cuisine_de_jean_philippe

Pourquoi tu devrais le suivre: Les recettes de ce chef végane demeurent des incontournables pour les néophytes de ce régime alimentaire. Pas trop compliquées, elles sont à la portée de tous. Et avouons-le, le tempeh, c'est encore meilleur sur le barbecue.

 

Site web

Loounie

Instagram: @loounie

Pourquoi tu devrais la suivre: Caroline Huard de Loounie Cuisine est végane, elle aussi. Des pains naan sur le gril, du tempeh façon côtes levées, elle propose de tout pour rassurer et se délecter. 

 

Site web

Le coup de grâce

Instagram: @lecoupdegrace

Pourquoi tu devrais le suivre: Ce projet bouffe, c'est celui de Samuel Joubert. D'abord photographe culinaire, il s'est mis à donner aussi dans la cuisine. Résultat, des recettes savoureuses souvent inspirées de classiques et rehaussées d'un petit kick de gras, toujours. 

 

Site web

Ricardo

Instagram: @ricardocuisine

Pourquoi tu devrais le suivre: Pourquoi bouder son plaisir et oublier ses classiques? Avec Ricardo, c'est une valeur sûre, le goût sera au rendez-vous et, la plupart du temps, la simplicité aussi. Ses années d'expériences font également qu'il y a des centaines de recettes à faire sur le barbecue sur son site web. De quoi donner l'embarras du choix aux vrais adeptes du gril.

 

Site web

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications