C'est bien connu dans le milieu, les mois contenant la lettre R sont les meilleurs pour consommer des huîtres. Tu n'as pas besoin de te ruiner si tu veux manger ces mollusques généralement dispendieux. Il existe plusieurs restaurants à Québec offrant des huîtres à 1 $ ou presque

Souvent adorées pour leur goût ou détestées pour leur texture en bouge, une chose est certaine, les huîtres laissent rarement les gens indifférents. 

Si tu fais partie de la première catégorie, tu sais que crues ou cuites, les manières de les manger sont nombreuses. 

En plus de leurs propriétés aphrodisiaques, les huîtres sont reconnues pour être une bonne source de protéines et de vitamines

Toutes les raisons sont bonnes pour que cet automne, tu ailles en date ou entre BFF te régaler dans ces restaurants à Québec servant des huîtres à 1 $ seulement

Brasserie Générale

Prix : 1 $ l'huître (les lundis, entre 17 h et 20 h)

Type de bouffe : Mexicaine et québécoise (poutines, burritos, nachos, bières)

Adresse : 1165, 18e Rue, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette microbrasserie fait ses propres bières artisanales et propose du bon comfort food. Les huîtres sont à 1 $ les lundis en 17 h et 20 h et le restaurant offre même un menu à emporter. 

La Gaspésienne 51

Prix : 1 $ l'huître (les jeudis)

Type de bouffe : Poissons et fruits de mer

Adresse : 1626, chemin Saint-Louis, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour manger des plateaux de fruits de mer, des surf n'turf, du homard et des moules. Différentes variétés d'huîtres sont servies les jeudis avec les mignonnettes du moment. 

L'Atelier

Prix : 1 $ l'huître (les mercredis 5 à huîtres)

Type de bouffe : Tartares et burgers

Adresse : 624, Grande Allée Est, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant qui offre poissons et viandes possède un grand choix de tartares tous plus alléchants les uns que les autres. Les mercredis, les huîtres sont à 1 $ de 17 h à 20 h. 

La Bête

Prix : 1,50 $ l'huître (les jeudis 4 à huîtres)

Type de bouffe : Surf n'turf (viandes et poissons)

Adresse : 2875, boulevard Laurier, suite 170, Québec, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant propose plusieurs variétés d'huîtres (à 1,50 $ les jeudis de 16 h à 20 h) avec une sauce au choix. Si tu as envie de poursuivre avec un menu plus saignant, ce ne sont pas les options de viandes qui manquent. 

Albacore

Prix : 1,50 $ l'huître (mercredi à dimanche de 16 h 30 à 18 h)

Type de bouffe : Fruits de mer

Adresse : 819, côte d'Abraham, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour manger un délicieux tataki de thon ou ceviche frais. Les repas colorés sont aussi beaux qu'appétissants. Les huîtres à 1,50 $ sont disponibles du mercredi au dimanche, mais il faut arriver tôt !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications