Grosse nouvelle! Le Canada vient de créer un tout nouveau programme d’entrepreneuriat pour les communautés noires qui permettra d’aider les commerçants noirs à travers le pays. 

Le gouvernement fédéral, en partenariat avec les institutions financières, va investir jusqu’à 221 millions de dollars pour lancer ce programme, qui est le premier dans le genre.  

Justin Trudeau a annoncé ce mercredi que cet investissement va « aider des milliers de propriétaires d’entreprise et d’entrepreneurs noirs au Canada à se remettre de la crise et à faire croître leurs entreprises ». 

221 M$

Montant total de l’investissement dans ce programme.

Ces millions de dollars serviront à financer trois initiatives: le Fonds pour l’écosystème national, le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires, et la création du Carrefour du savoir.

Avec le Fonds pour l’écosystème national, les propriétaires auront accès à des services de planification financière et à une formation commerciale.

La deuxième initiative s’attaquera aux obstacles systémiques à l’obtention de prêts auprès des institutions financières en rendant ces entreprises admissibles à des prêts allant jusqu’à 250 000 $.

Et le Carrefour du savoir récoltera des données pour mieux identifier les barrières que les entrepreneurs noirs rencontrent et mettra en évidence les opportunités de croissance future.

Justin Trudeau affirme que ces investissements s’inscrivent dans les efforts du gouvernement pour contrer le racisme systémique envers les Noirs. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications