Que tu gagnes 100 000 $ par année ou bien 15 000 $, c'est agréable pour tout le monde de recevoir une augmentation de salaire. Au Québec, le salaire minimum augmente de quelques sous tous les printemps afin de suivre l'inflation. Cependant, le montant de l'augmentation peut changer d'année en année. C'est donc cet hiver que le gouvernement provincial a annoncé la hausse du salaire minimum prévu pour 2020

Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a tenu une conférence de presse à l'Hôtel du Parlement de Québec. 

Les travailleurs pourront donc se réjouir de voir leur salaire passer de 12,50 $ de l'heure à 13,10 $ dès le 1er mai prochain.

Cette augmentation représente une hausse de 60 cents l'heure. Cela signifie que les employés travaillant au salaire de base recevront environ 1 125 $ de plus annuellement en travaillant 37,5 heures hebdomadairement et en comptant 50 semaines de travail. 

Selon le ministre Boulet, cette majoration de 4,8 % profitera à 409 100 salariés québécois, dont plus de la moitié sont des femmes. 

« La hausse du salaire minimum que je propose aujourd'hui permettra aux travailleuses et travailleurs ainsi qu'aux entreprises de profiter du dynamisme économique actuel. Elle augmentera ainsi le pouvoir d'achat des salariés et réduira l'incidence de la pauvreté, tout en respectant la capacité financière de payer des entreprises sans nuire à leur compétitivité », a-t-il souligné dans son communiqué.

Cette augmentation est l'une des plus fortes que la province a connue dans les dernières années. En 2017, on avait eu droit à l'augmentation du salaire minimum la plus importante de l'histoire du Québec avec 0,75 $ de plus par heure. 

Pour les employés salariés rémunérés au pourboire, l'augmentation est un peu moins importante. Ces travailleurs seront payés 10,45 $ au lieu de 10,05 $. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter