La mort de Joyce Echaquan a créé une vague de bouleversements aux quatre coins de la province. Après une vigile tenue hier soir, voilà qu’une manifestation pacifique aura lieu cette fin de semaine à Montréal pour commémorer la défunte.

L’histoire est survenue au Centre hospitalier de Lanaudière, à Joliette, lundi soir. Après avoir demandé de l’aide et avoir subi des propos racistes des infirmières sur place, la mère de sept enfants est finalement décédée.

En 48 heures, l’indignation s’est généralisée au Québec et le support à la famille se fait présent, d’où l’initiative entourant la manifestation de samedi prochain.

Nous rassemblons pacifiquement les membres de la communauté ainsi que nos alliés pour lui rendre hommage, partager et sensibiliser les gens au racisme systémique [...]


Les organisatrices de la manifestation Justice for Joyce

La manifestation en question aura comme point de rencontre le parc Émilie-Gamelin à 13h, samedi le 3 octobre prochain. La marche débutera à 13h45.

Ce rassemblement se tiendra alors que la métropole aura déjà débuté son sevrage de socialisation, alerte maximale oblige.

En revanche, les manifestations restent permises et les organisatrices ont précisé sur l’événement Facebook que « la distanciation [physique] ainsi que le port du masque seront obligatoires ». 

Rappelons que Joyce Echaquan, cette Atikamekw âgée de 37 ans, est décédée de manières nébuleuses à l’hôpital de Joliette et que trois enquêtes sont en cours.

Manifestation Justice pour Joyce

Quand : Samedi, le 3 octobre à 1 3h

Adresse : Regroupement au parc Émilie-Gamelin, Montréal

Page de l'événement


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications