MISE À JOUR, 17 août, 15:38 : L'incendie est maintenant « sous contrôle », indique le SPCIQ.

Le Service incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a dû intervenir auprès d'un incendie dans un immeuble résidentiel de deux étages dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec, en ce lundi 17 août en début d'après-midi.

L'incendie se serait déclaré aux alentours de midi au 553, rue Saint-Bonaventure. Ce sont deux logements qui sont touchés par les flammes.

Selon le Service incendie de la Ville de Québec, c'est dans la toiture que l'incendie aurait pris naissance. L'endroit a rapidement été évacué par les autorités.

En à peine 20 minutes, le niveau d'urgence maximal a été déclenché par le SPCIQ, soit une cinquième alarme, et des effectifs supplémentaires on été demandés sur les lieux. 

Plus de 80 pompiers se sont rendus sur les lieux pour combattre les flammes.

Hydro-Québec a également effectué un délestage à distance.

Vers 13 h 50, plus de 3 000 clients étaient privés d'électricité dans le secteur, comme on peut le constater sur le site de la compagnie d'État

De plus, le rétablissement du courant est prévu pour ce 17 août, vers 16 h 00.

En plus des effectifs de pompiers, des lances d'extinction ont été installées et sont présentement en opération afin de mettre fin à l'incendie. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPQV) demande également aux gens d'éviter le secteur Montmartre/Saint-Sauveur/Dollard/Saint-Germain.

« Certains feux de circulation sur St-Vallier O sont inopérants », indique le SPVQ, qui appelle les automobilistes et cyclistes à la prudence.

Au moment d'écrire ces quelques lignes, soit vers 14 h 00, l'événement est toujours en cours.

Plus de détails à venir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications