On pense souvent à voyager de longues distances, à traverser les frontières et aller dans d'autres pays. Pourtant, on n’a pas besoin d'aller bien loin pour voir des paysages pittoresques. À plusieurs kilomètres d'ici, l'Ouest canadien possède une grande richesse naturelle et plusieurs endroits qui s'y trouvent te feront oublier que tu n'as pas quitté le pays.

Des montagnes, des canyons, des lacs ou des forêts, il ne manque certainement pas de choses à faire et à voir sur la côte Ouest du Canada.

C'est donc en plein le bon moment pour faire le roadtrip que tu attends depuis longtemps. Pas besoin de traverser la frontière américaine pour avoir du plaisir et voir des paysages qu'on ne voit normalement que dans les films. Une voiture et une tente : c'est pas mal tout ce que ça te prend pour être heureux là-bas.

Mais, en pliant bagage, n'oublie pas que les températures de saison sont un peu plus froides qu'ici. Tu auras donc besoin de quelques cotons ouatés dans ta valise. 

Voici donc 17 endroits dans l'Ouest canadien qui te feront croire que tu es en voyage dans un autre pays. 

Spirit Island

Coût : 10 $ 

Adresse : Jasper, Alberta 

Pourquoi tu dois y aller : Située sur le lac Maligne, c'est l'une des îles les plus photographiées au monde. L'eau y est d'un bleu si clair qu'on se croirait dans une carte postale. 

Chesterman Beach Road 

Coût : Gratuit 

Adresse : Tofino, Colombie-Britannique 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes le surf, cet endroit est pour toi. Il s'agit d'un petit village de surfeur sur l'île de Tofino : tu te sentiras comme en Californie. 

Lac Peyto 

Coût : 10 $ 

Adresse : Banff, Alberta 

Pourquoi tu dois y aller : Dans le parc national de Banff, sur la promenade des Glaciers, se trouvent ces merveilles naturelles. Les montagnes, les arbres, les nuages et l'eau d'un bleu perçant font vraiment de cet endroit un lieu magique. 

Lac Moraine 

Coût : 10$ 

Adresse : Banff, Alberta

Pourquoi tu dois y aller : Un autre incontournable du parc national de Banff. Un lac d'une eau bleu clair qui se situe au pied des monts des Dix-Pics. Il est seulement accessible entre juin et septembre. Profites-en! 

Chutes Helmcken

Coût : Tu dois camper dans le parc. Il n'y a pas de passe journalière.

Adresse : Clearwater, Colombie-britannique 

Pourquoi tu dois y aller : C'est dans le parc Wellsgray se trouve cette merveille. Au bas de cette chute d'eau de 141 mètres se trouve une marmite formée naturellement.

Long Beach

Coût : 10$

Adresse : Ucluelet, Colombie-Britannique

Pourquoi tu dois y aller : Un paradis pour les surfeurs! Long Beach est la plus longue plage se trouvant dans le parc national de Pacific Rim.

Profites-en pour faire quelques-uns des 9 sentiers de randonnée du parc, tu verras une forêt d'arbres géants.

Lac Louise 

Coût : 10 $

Adresse : Banff, Colombie-Britannique

Pourquoi tu dois y aller : Comment faire un article sans parler du fameux lac Louise, surnommé le joyau du Canada. Il s'agit de la merveille naturelle principale à visiter lorsque tu es dans l'Ouest canadien.

Pour t'y rendre, tu auras à emprunter des sentiers de randonnées magnifiques qui t'en feront voir de toutes les couleurs. Sans parler du lac émeraude qui t'attend au bout. 

Whistlers Peak

Coût : 10 $

Adresse : Jasper, Alberta 

Pourquoi tu dois y aller : Un autre incontournable de l'Ouest canadien. Si tu n'es pas un grand passionné de randonnée, ne t'en fais pas, le plus haut sommet de 2 227 mètres est accessible en téléphérique.

Un paysage plus grand que nature. 

Pont suspendu Sky Pilot

Coût : 47,95 $

Adresse : Squamish, Colombie-Britannique

Pourquoi tu dois y aller : Il s'agit d'un endroit très touristique, mais la vue à 360 degrés, suspendu dans à plusieurs pieds dans les airs, en vaut la peine!

Tu traverseras un pont de 100 mètres de long, j'espère que tu n'as pas le vertige! 

Inside Passage 

Coût : 175 $ 

Adresse : Port Hardy, Colombie-Britannique

Pourquoi tu dois y aller : Il s'agit d'une voie maritime côtière de l'océan pacifique. Tu pourrais faire une croisière d'une journée sur ce magnifique passage, bordé par un décor enchanteur.

Si tu aimes être en bateau, c'est ta chance! 

Shannon Falls

Coût : Tu dois camper dans le parc. Il n'y a pas de passe journalière.

Adresse : Squamish, Colombie-Britannique 

Pourquoi tu dois y aller : Mesurant 335 mètres de hauteur, il s'agit de la troisième plus haute chute en Colombie-Britannique. Après un petit hike, cette vue est rafraîchissante. 

Della Falls

Coût : 135$ pour un groupe de 2 à 3 personnes pour le bateau-taxi.

Adresse : Comox-Strathcona, Colombie-Britannique 

Pourquoi tu dois y aller : Dans le parc provincial Strathcona, la randonnée te mènera à cette merveille d'eau claire. Le sentier est accessible avec un bateau-taxi.

Parc provincial Dinosaur

Coût : Entre 12 $ et 30 $ selon la route choisie.

Adresse : Brooks, Alberta 

Pourquoi tu dois y aller : On se croit presque dans un désert du Texas. Tu pourras emprunter plusieurs sentiers pour faire un peu de randonnée à travers les traces et les fossiles de dinosaures.

Tu pourras aussi admirer le Horsethief canyon. 

Canyon Jonhston 

Coût : 10 $ 

Adresse : Banff, Alberta 

Pourquoi tu dois y aller : Un canyon et des chutes d'eau dans le parc national de Banff. La vue est vraiment magnifique! Tu pourrais même te rendre jusqu'au ink pot après 5,8 kilomètres de randonnée. 

Parc provincial du Mont Robson

Coût : Tu dois camper dans le parc. Il n'y a pas de passe journalière.

Adresse : Fraser-Fort George, Colombie-Britannique 

Pourquoi tu dois y aller : Le mont Robson est le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes. Tu pourras également y admirer le glacier Berg qui se déplace petit à petit, des lacs et des chutes. 

La vallée de l'Okanagan

Coût : Gratuit 

Adresse : Okanagan, Colombie-Britannique 

Pourquoi tu dois y aller : Des vignobles qui surplombent le lac Okanagan à perte de vue. Tu pourras faire un tour guidé si le coeur t'en dit. 

Parc national Yoho

Coût : 10 $ 

Adresse : Field, Colombie-Britannique

Pourquoi tu dois y aller : Encore des étendues d'eau de couleur émeraude qui t'émerveilleront. Situé dans la partie ouest des Rocheuses canadiennes, tu pourras observer des paysages spectaculaires en canot.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter