On dit souvent que le vin, c'est le bonheur dans une bouteille. La sélection que nous avons au Québec est d'ailleurs assez vaste. En plus des vins rouges et blancs, elle comprend désormais des vins orange, qui sont encore assez peu connus. Si tu veux les découvrir lors de ta soirée entre amis, voici 11 restaurants où tu peux déguster ce délice orangé à Montréal

Mais le vin orange, qu'est-ce que ça mange en hiver?

Je suis déçue de t'apprendre qu'il n'est pas fait avec des  raisins orange. C'est un vin blanc vinifié de la même façon qu'un vin rouge : la peau des raisins n'est pas retirée comme à l'habitude, mais on la laisse plutôt macérer dans le jus. La couleur orange provient ainsi du pigment de la peau du raisin. 

Contrairement à ce que sa couleur et son odeur laissent présager, il n'est pas sucré. C'est un vin sec qui te laissera des arômes fruités et floraux en bouche. 

Envie de l'essayer?

Voici 11 restaurants montréalais où tu peux boire de délicieux vins orange. 

Le Roseline

Prix : 💸💸

Type de bouffe : cuisine française 

Adresse : 5014, boulevard Saint-Laurent

Pourquoi tu dois y aller : Un nouveau resto chic et branché qui vient tout juste d'ouvrir ses portes il y a quelques mois.

Son look vintage vous ravira et que dire de sa sélection de 7 vins orange. Un incontournable à essayer.  

Marché des éclusiers

Prix : 💸💸

Type de bouffe : cuisine locale et bio 

Adresse : 400, rue de la Commune ouest

Pourquoi tu dois y aller : Un restaurant saisonnier, un bar et un marché fermier, tous au même endroit!

Tu peux autant y aller pour siroter un verre devant un décor magnifique où rester faire la fête toute la nuit.

NELLi Café + Vin Nature

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Tartares, salades et sandwiches

Adresse : 104, rue Saint-Paul ouest

Pourquoi tu dois y aller : Le nom le mentionne, NELLi, c'est un café et un bar à vin nature situé dans l'hôtel Nelligan.

Tu peux donc aller chercher ton délicieux croissant lorsque tu débutes ta journée et aller terminer celle-ci en dégustant leur vin nature orange. Ils viennent tout juste d'ouvrir en avril dernier.  

Venice

Prix : 💸

Type de bouffe : Californienne

Adresse : Plusieurs succursales 

Pourquoi tu dois y aller : La nourriture est exquise et  l'ambiance est bonne. Leurs plats te rappelleront certainement ton voyage en Californie, avec des produits frais et savoureux.

Leur sélection de 4 vins orange te fera perdre la tête! 

Satay Brothers

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Asiatique 

Adresse : 3721, rue Notre-Dame ouest 

Pourquoi tu dois y aller : La cuisine asiatique avec beaucoup d'ambiance. Le restaurant te plonge dans la bouffe de rue à Singapour.

L'endroit est vraiment très populaire à Montréal et il est toujours rempli. Ils offrent deux vins orange qui te plairont assurément. 

Archway Bar Santé 

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Végétalienne 

Adresse : 3683, rue Wellington

Pourquoi tu dois y aller : Un restaurant végane situé à Verdun qui vaut certainement le détour. Le décor de style bohème est mignon comme tout et tu seras charmé dès que tu y mettras les pieds.

La carte de vins change souvent, mais les vins orange y sont toujours au menu. Psst...tous les vins sont naturels, une autre bonne raison pour y aller! 

Modavie

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Française 

Adresse : 1, rue Saint-Paul ouest

Pourquoi tu dois y aller : Si tu veux manger et boire comme un roi, c'est l'endroit où tu dois aller. Les assiettes sont incroyables, tu voudras déguster jusqu'à le dernière miette. Et que dire de leurs vins orange : tu voudras goûter à leurs 7 choix!

En plus, il y a de la musique jazz live tous les soirs. 

Leméac

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Française 

Adresse : 1045, avenue Laurier ouest

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour bruncher, pour dîner ou pour souper, un verre de vin orange est toujours de mise.

Leur sélection est tout simplement incroyable : 12 bouteilles différentes sont disponibles. Avec leur connaissance du vin, le personnel pourra te conseiller adéquatement. 

Fugazzi Pizza

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Italienne 

Adresse : 1886, rue Centre

Pourquoi tu dois y aller : La pizza au four à bois à son meilleur! Accompagnée d'un bon vin orange, comment résister? Cette pizzéria est un petit trésor du sud-ouest de Montréal et elle t'enchantera dès la première visite. 

Jacopo 

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Italienne 

Adresse : 436, place Jacques-Cartier

Pourquoi tu dois y aller : Chic et distingué, c'est le resto parfait pour la fête de ta chum de fille!

Un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes depuis peu dans le Vieux-Port et qui vaut la peine d'être visité. Les plats de pâtes et de viandes sont tout simplement délicieux. 

Joséphine

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Poissons et fruits de mer

Adresse : 4007, rue Saint-Denis

Pourquoi tu dois y aller : Si tu aimes les fruits de mer, c'est une expérience gastronomique que tu te dois d'essayer. En plus, la nourriture s'agence parfaitement avec un bon verre de vin orange. 


* Cet article a été mis à jour

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications