Une semaine haute en couleurs pour les amateurs de burgers de la Vieille Capitale est à nos portes, soit la Burger Week, ou Semaine du Burger au fromage. C'est du 1er au 7 septembre prochain que tu pourras te délecter d'impressionnantes assiettes à Québec. 

Alors que pas moins de 36 restaurants t'offriront des sandwichs à faire rêver, certains détonnent tout particulièrement de par leur excentricité. 

Tu seras sans contredis charmé par le fromage et toutes les garnitures proposées et c'est le temps de laisser tomber ta diète quelques instants et te gâter.

Voici donc 9 burgers que tu dois essayer à tout prix la semaine prochaine dans le cadre de la Semaine du Burger au fromage de la ville de Québec.

Tu peux également consulter la liste complète des établissements participants.

London Jack 

Prix : 12 $

Nom du burger : L’étrange burger de M.Jack

Adresse : 505, rue Saint-Joseph E, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le London Jack a fait un burger frit dans leur panure sriracha qui contient un pain brioché, de la mozzarella coulante, du bacon de bajoue de porc, une boulette de boeuf, une mayonnaise cajun, des cornichons vinaigrés et des oignons rouges. Le tout est servi avec une sauce au fromage crémeuse. Assez pour te faire saliver?


Pizzéria 67

Prix : 12 $

Nom du burger : Appetizza Burger

Adresse : 880, avenue Taniata, Saint-Jean-Chrysostome, QC

Pourquoi tu dois y aller : Situé tout près des ponts, sur la rive-sud de Québec, cet établissement a osé faire un burger avec une pizza en guise de pain. Besoin d'en dire plus?


Pub Galway

Prix : 12 $

Nom du burger : Le O'Mc Poulet Gaufré

Adresse : 1112, avenue Cartier, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour faire changement de la boulette de boeuf classique. Ce sandwich est composé de poulet pané entre deux gauffres à l'érable et de beaucoup, beaucoup plus. 


La Chope Gobeline

Prix : 12 $

Nom du burger : La Peste Noire

Adresse : 966, boulevard René-Lévesque O, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : C'est dans un pain noir qu'est servie une grosse boulette de porc de 1/2 livre à ce restaurant. Le burger est beau pour les yeux et fort probablement aussi pour combler tes cravings.


Houston

Prix : 12 $

Nom du burger : Le Saumon à l’asiatique

Adresse : 5700, boulevard des Galeries, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour plusieurs, burger rime avec viande. Mais qu'en est-il des possibilités que les poissons offrent? Tu pourras déguster un sandwich au saumon à ce restaurant.


Tequila Lounge

Prix : 12 $

Nom du burger : Arrivando a los USA

Adresse : 643, rue Saint-Joseph E, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce burger contient un morceau de poulet frit épicé plombé de fondue de fromage suisse, le tout, entre deux beignets glacés. De plus, tu pourrais également l'avoir avec un milkshake alcoolisé, moyennant un petit surplus.


Pied Bleu

Prix : 12 $

Nom du burger : Raisin Brun" mon Bourgeois

Adresse : 181, rue Saint-Vallier O, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu te sens plus exotique, la boulette de ce burger est en fait... du boudin! 


Renard et la Chouette

Prix : 12 $

Nom du burger : "Ananas" mon Bourgeois

Adresse : 125, rue Saint-Vallier O, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce burger contient pas une, mais bien DEUX boulettes de porcs et même du jambon et des ananas. Une option végé est aussi disponible.


Fistons

Prix : 12 $

Nom du burger : Le "Bon dans Yeule"

Adresse : 601, 3e Avenue, Quebec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu recherches un burger plus classique avec boulette de boeuf, mais tout aussi décadent, Le "Bon dans Yeule" est fait de boeuf Angus, de fromage fumé et d'une confiture aux Lardons et rhum.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications