Si tu souhaites vivre de nouvelles expériences qui te laisseront le souffle coupé, il existe de nombreux lieux où observer des animaux dans leur habitat naturel au Québec qui te permettront de découvrir des petits coins de paradis prochainement, tout en respectant la faune. 

Afin que cette aventure soit agréable pour tous, le Gouvernement du Canada te recommande d'organiser ton périple d'avance en te renseignant d'abord sur les animaux que tu risques de rencontrer lors de ton aventure et te demande d'ailleurs de ne pas nourrir ces espèces.  

Si tu choisis de faire du camping sur place, il est également recommandé de garder ton emplacement propre et de rester en groupe lors de vos randonnées. 

Que tu aies toujours rêvé de voir des caribous, des phoques, des baleines ou encore des castors, ces quelques destinations augmenteront tes chances de réaliser ce souhait lors d'une virée pas comme les autres.  

Au passage, fjord vertigineux, lacs interminables et impressionnantes plages sont également au rendez-vous! 

Éco-Odyssée 

Coût : À partir de 30 $ pour 2 personnes en canot et 47 $ pour le pédalo

Adresse : 52, chemin des Sources, Wakefield, QC

Pourquoi tu dois y aller : Afin de découvrir le castor et son habitat, l'Éco-Odyssée te propose d'aller te perdre dans un labyrinthe d'eau en pédalo ou en canot cet été et c'est à la fois enrichissant et divertissant! 

Site web

Mont Jacques-Cartier

Coût : 70 $ par adulte

Adresse : 1981, route du Parc, Sainte-Anne-des-Monts, QC

Pourquoi tu dois y aller : Situé à 6 h 30 de route de la ville de Québec, le mont Jacques-Cartier en Gaspésie est l'endroit rêvé pour l'observation du caribou. D'ailleurs, l'activité Sur la piste des caribous offerte à 70 $ te permettra de « contribuer aux efforts pour la sauvegarde de cette population unique et menacée de disparition » tout en l'admirant au loin. 

Site web

Parc national du Bic

Coût : 8,90 $ par adulte

Adresse : 3382, route 132 O, Le Bic, QC

Pourquoi tu dois y aller : L'activité À la rencontre des phoques offerte par le parc national du Bic située dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent te permettra d'observer et d'identifier le phoque commun et le phoque gris à l'aide de télescope et de jumelles et c'est à la fois intéressante et captivant! 

Site web

Parc Oméga

Coût : À partir de 33,05 $ par adulte 

Adresse : 399, QC-323, Montebello, QC

Pourquoi tu dois y aller : Situé à Montebello, le Parc Oméga à 1h30 de Montréal te propose d'aller découvrir les animaux sauvages du Canada tels que wapitis, bisons, renards, loups et ours dans leur milieu naturel. Une expérience exceptionnelle! 

Site web

Parc national de Plaisance

Coût : 8,90 $ par adulte

Adresse : 1001, chemin de la Grande Presqu'île, Plaisance, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plus de pouvoir y observer de superbes et impressionnantes espèces d'oiseaux, le arc national de Plaisance t'offre également la possibilité de faire la rencontre de reptiles et d'amphibiens lors de ta balade.

Site web

Île aux Lièvres

Coût : Traversée en bâteau (obligatoire) à partir de 47,84 $ par adulte, aller-retour

Adresse : Île du fleuve Saint-Laurent, QC

Pourquoi tu dois y aller : En plus d'offrir des couchers (et levers) du soleil tout simplement incroyable, l'Île aux Lièvres permet d'observer baleines, phoques et oiseaux marins dans un paysage magnifique. 

Site web

Île Saint-Bernard

Coût : À partir de 3,70 $ par adulte 

Adresse : 480, boulevard D’Youville, Châteauguay, QC

Pourquoi tu dois y aller : Avec ses 8 kilomètres de sentiers, l'Île Saint-Bernard te propose de venir observer canards, hérons, faons, castors et rats musqués, entre autres, lors de ta prochaine aventure. Un véritable hâvre de paix. 

Site web

Cap-de-Bon-Désir 

Coût : À partir de 7,90 $ par adulte 

Adresse : 13, chemin du Cap de Bon Désir, Grandes-Bergeronnes, QC

Pourquoi tu dois y aller : Permettant l'observation des bélugas, marsouins et autres mammifères marins depuis la rive, le Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir est un lieu paradisiaque où tes chances d’assister au spectacle de la nature sont très bonnes en tout temps. 

Site web


Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications