L'hiver, c'est difficile sur le moral. Il y a des journées où tu feel vraiment les vêtements mous, le chignon et ta doudou. Le manque de soleil, le froid, les conditions météorologiques pas toujours évidentes et j'en passe, ça donne le blues de l'hiver. Mais, pas de panique, parce que s'il y a bien quelque chose qui fait toujours plaisir, c'est du bon comfort food italien. Et des restos italiens à Montréal, ce n'est pas ça qui manque. 

Que ce soit des pizzas au four à bois, des pâtes aux fruits de mer ou simplement bolognaise, des gnocchis savoureux, des desserts décadents, des sélections de vin incroyables, tu pourras y trouver ton comfort food idéal dans une ambiance unique et authentique. 

La cuisine italienne, il y en a pour tous les goûts et c'est ce qui fait que c'est si bon et réconfortant. 

Voici donc 12 restos italiens à Montréal et environs où aller quand tu as désespérément le goût de comfort food.

1. San Gennaro

Coût : À partir de 4,30$ pour une pointe de pizza

Quand : Lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi et dimanche de 8 h à 18 h.

Adresse : 69 Rue Saint-Zotique E, Montréal, QC .

Pourquoi tu dois y aller : Dans le style café italien, le San Gennaro t'offre sa fameuse pizza aux patates dans une ambiance charmante et conviviale. Si tu feel pas trop une journée, va t'en chercher une, ce n'est pas cher et c'est succulent. 

2. L'Usine de Spaghetti

Coût : Plats principaux à partir de 15$.

Quand : Tous les jours à partir de 11 h 30 et les heures de fermetures peuvent varier. 

Adresse : 273 Rue Saint Paul Est, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour des pâtes fraîches faites dans un restaurant familial typiquement italien. La variété est aussi très impressionnante et répondra certainement à tes goûts. Tu t'y sentiras comme chez ta Mama!

3. Artigiani Pizzeria + Cucina

Coût : Entre 6$ pour des entrées et 19$ pour un plat principal.

Quand : Dimanche au mercredi 17 h à 22 h, jeudi 11 h 30 à 15 h 00 et 17 h à 22 h, vendredi 11 h 30 à 15 h et 17 h à 23 h et samedi de 17 h à 23 h.

Adresse : 4657 Rue Saint-Denis, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : À la fois pizzeria et magasin de produits fraîchement préparés, l'Artigiani est le restaurant par excellence pour une expérience authentique italienne. En plus d'offrir des plats à prix abordable, tu te régaleras la panse avec de vrais bons plats dont des pizzas cuites dans leur four à bois.

4. Pizzeria Bottega

Coût : Entrée à partir de 4$, pizza à partir de 10$.

Quand : Jeudi et vendredi de 11 h 30 à 14 h 30 et 17 h à 23 h, samedi de 17 h à 23 h et mardi, mercredi et dimanche de 17 h à 22 h. Fermés les lundis. 

Adresse : À Montréal: 65 rue St-Zotique Est. À Laval, 2059 St-Martin Ouest.

Pourquoi tu dois y aller : Pour une pizza parfaitement cuite à 900 degrés en 90 secondes, une variété intéressante de plats typiquement italiens tels des gnocchis, un service impeccable et une sélection de vin soigneusement choisie, tu vivras une expérience incroyablement réconfortante. Psst, ils ont aussi une carte de desserts dé-ca-dente.

5. Piatti Pizzeria

Coût : Entrée à partir de 8$, pizza à partir de 15$ et pâtes à partir de 18$. 

Quand : Mardi de 17 h à 22h, du mercredi au vendredi de 11 h 30 à 15 h et de 17 h à 22 h, le samedi de 17 h à 23 h et le dimanche de 17 h à 21 h 30. Fermés lundi. 

Adresse : 2829 avenue des Aristocrates, Laval, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Ce petit restaurant italien de Laval détient son propre four à bois pour cuisiner des pizzas vraiment délicieuses à manière des meilleurs pizzaiolo de Napoli. Par-dessus tout, on peut retrouver des plats de pâtes qui te combleront de bonheur comme celui qu'on peut voir juste en haut. 

6. Impasto 

Coût : À partir de 13$.

Quand : Jeudi et vendredi midi de 11 h 30 à 14 h et du mardi au samedi de 17 h à 23 h.

Adresse : 48, rue Dante, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour sortir un peu des pizzas et des pâtes, l'Impasto t'invite à découvrir les autres plats à saveurs italiennes tout autant réconfortantes: burrata, pieuvre, insalata, gnocchi, morrue poêlée, etc. Tout est fait maison, des pâtes aux charcuteries.

7. Pizzeria Napoletana

Coût : À partir de 14$.

Quand : Lundi au jeudi de 11h à 22 h 30, vendredi et samedi de 11h à 23 h 30 et le dimanche de 12 h à 22 h 30.

Adresse : 189 rue Dante, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans la Petit-Italie de Montréal, le restaurant existe depuis 1948. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont toujours pignon sur rue dans la métropole, puisqu'ils transmettent leurs traditions gastronomiques de génération en génération. Tu peux donc être sûr de manger du bon comfort food au Napoletana. En plus, c'est apportez votre vin! 

8. Vieux Four Manago

Coût : Entrée à partir de 6$, pâtes à partir de 16$, et pizza à partir de 14$.

Quand : Lundi au jeudi de 11 h 30 à 21 h et vendredi au dimanche de 12 h à 22 h.

Adresse : 252 Rue Principale, Saint-Sauveur, QC. Plusieurs autres localisations sont disponibles.

Pourquoi tu dois y aller : Malgré la croyance populaire, le Vieux Four sert du sacré bon comfort food, surtout avec leur pizza. Leur cuisine ne se consacre pas entièrement à la gastronomie italienne, mais leur pizza vaut quand même le détour. L'ambiance est familiale, décontractée et vraiment accessible. Tu as juste besoin d'y aller, pis enjoy ta bouffe sans prétention.

9. Pizzeria no 900 

Coût : Pizza à partir de 9$.

Quand : Les heures dépendent de la succursale que tu choisis.

Adresse : La liste des restaurants et de leur adresse est ici.

Pourquoi tu dois y aller : Compagnie arrivée sur le marché depuis quelques années, No 900 a atteint le plateau des 25 franchises à travers le Québec. Ces restaurants offrent majoritairement des pizzas et se concentrent vraiment là-dessus pour t'offrir un moment que ton bedon et tes papilles n'oublieront pas avant longtemps.

10. Pizzeria Gema

Coût : Entrées à partir de 9$ et pizza à partir de 15$.

Quand : Jeudi et vendredi midi de 12 h à 15 h et du lundi au samedi de 17 h à 23 h et dimanche de 17 h à 22 h.

Adresse : 6827, rue Saint-Dominique, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : GEMA se trouve à être la première lettre des 4 membres de la famille qui a fondé ce restaurant. Ils vous proposent une sélection fine de pizzas préparées au goût du chef et selon les saisons. Simplicité, bonne bouffe, merci bonsoir.

11. Weinstein & Gavino's

Coût : Pizza à partir de 16$, pâte à partir de 14$ et plat principal à partir de 23$.

Quand : Dimanche au mercredi 11 h à 2 h, jeudi à samedi de 11 h à 3 h. Prenez note que la cuisine ferme à minuit du dimanche au mercredi et à 1 h du jeudi au samedi. 

Adresse : 1434 Rue Crescent, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Tout d'abord, l'ambiance dans le restaurant est vraiment agréable et en plein ce que tu recherches pour matcher ton envie incontrôlable de comfort food. Ensuite, leur proposition de mets est incroyable et te fera certainement hésiter entre un bon plat de résistance tel un osso buco, ou simplement un plat de pâtes ou une pizza. 

12. Le Petit Italien

Coût : Plats principaux à partir de 15$.

Quand : Lundi au mercredi de 11 h 30 à 22 h, jeudi et vendredi de 11 h 30 à 23 h, samedi de 17 h à 23 h et dimanche de 17 h à 22 h.

Adresse : 1265 Rue Bernard O, Outremont, QC.

Pourquoi tu dois y aller : « Des plats goûteux dans une ambiance unique », voici leur devise. Ça en dit long sur l'expérience européenne que tu y retrouveras pour manger des pâtes, des pizzas ou pourquoi pas les deux!


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications