Nouvelles

Navigue par ville: Montréal | Québec | Laval | Rive-Sud

Une réputée université montréalaise brise un plafond de verre en matière d'environnement, en devenant la première en Amérique du Nord à retirer le bœuf du menu de ses différentes cafétérias afin de réduire son empreinte carbone.

À lire également : Montréal classée parmi les villes avec le pire trafic en Amérique du Nord

Continuer à lire...Show less

C’est connu : l’hiver au Québec, il fait « frette » et il y a de la neige à la pelletée. L’arrivée prochaine du mois de février nous rappelle que la saison de la poudreuse raccourcit de plus en plus pour faire place au printemps. Toutefois, les prévisions météo de l’Almanach des fermiers pourraient bien te motiver à rester en dedans jusqu’à l’été.

À lire également : Hydro-Québec demande aux Québécois de baisser le chauffage et les réactions sont HILARANTES

Continuer à lire...Show less

Le Québec est plongé depuis vendredi soir dernier dans une vague de froid polaire, avec des températures ayant atteint jusqu’à moins 40 °C dans certaines régions de la province. Hydro-Québec en a profité pour lancer un appel au public sur les réseaux sociaux, demandant de revoir à la baisse leur consommation d'électricité.

À lire également : Ta facture d'Hydro-Québec pourrait augmenter pas mal plus que prévu en 2026

Continuer à lire...Show less

Après un premier rappel en décembre dernier visant certaines saveurs de populaires collations surgelées de type « pizza pochettes » de Pillsbury, l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce maintenant l’élargissement de cette mesure. Un nouveau rappel majeur touche cette fois 11 variétés différentes (soit six saveurs vendues en plusieurs formats) des populaires Pizzas Pops de la marque. La raison? Une contamination potentielle à la bactérie E. coli O26, la même qui avait provoqué le premier rappel en décembre dernier.

À lire également : Rappel alimentaire au pays : Des boulettes de boeuf « Sans nom » peuvent contenir l'E. coli

Continuer à lire...Show less

Ça y est : une semaine après la démission de François Legault comme premier ministre et chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), la course à la chefferie du parti est officiellement lancée et les règles pour s’y lancer sont enfin connues. On t’a décortiqué tout ça pour que tu puisses te faire une idée et te demander : « Je peux-tu me lancer dans la course? Si oui, comment? ». De rien.

À lire également : 9 controverses marquantes de François Legault depuis l'élection de la CAQ en 2018

Continuer à lire...Show less